Special T: la « cup of tea » en capsule
5 Jan
Par Chloé Hecketsweiler – publié le 04/01/2011 L’Expansion.com
Un sachet dans une tasse d’eau bouillante: quoi de plus simple que de préparer un thé ? C’est pourtant ce rituel que bouscule Nestlé avec sa nouvelle machine, Special T, l’équivalent pour le thé de la célèbre Nespresso. Lancée en France en septembre 2010 et commercialisée exclusivement sur Internet (129 euros), elle vise les amateurs trop paresseux pour préparer leur thé dans les règles de l’art. Pour chacune des 25 variétés proposées, la machine ajuste le temps d’infusion et la température de l’eau, deux paramètres essentiels mais souvent négligés. Mieux: chaque capsule contient la juste dose de thé (entre 2 et 4 grammes). Résultat: on redécouvre la saveur des classiques, comme le Darjeeling et le Ceylan, et les subtilités des thés verts. Les capsules sont vendues 35 centimes pièce, soit de 9 à 18 euros les 100 grammes. Des prix proches de ceux pratiqués par les boutiques spécialisées.
Le bac. Il peut contenir jusqu’à huit capsules usagées. Celles-ci s’insèrent verticalement, et s’enclenchent comme sur une machine Nespresso.
Le panneau de commandes. Deux indicateurs permettent de contrôler la température de l’eau (en jaune) et le temps d’infusion du thé (en rouge)
Le réservoir. Il est équipé d’un filtre à eau qui doit être changé toutes les 150 capsules et permet de préparer quatre ou cinq tasses.
Les capsules. Elles se déclinent en 25 thés d’origine, thés parfumés (fruits rouges, caramel, vanille, bergamote, etc.) et infusions bio.
Les fonctions Tea Master et My Tea. Cette touche permet de personnaliser le temps d’infusion et de programmer la contenance de la tasse.La machine adapte automatiquement le temps d’infusion à la variété du thé.
Le coffret de lancement. Vendu 89 euros jusqu’au 31 décembre, il comprend la machine avec quarante capsules et deux tasses.
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