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Nespresso veut gagner la bataille des dosettes sans renoncer au luxe | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso veut gagner la bataille des dosettes sans renoncer au luxe

4 Nov

Edition Lemonde 31.10.10
La filiale de Nestlé affronte la concurrence de Sara Lee et d’ECC. Il terminera 2010 avec 220 points de vente dans le monde

Une nouvelle boutique Nespresso a ouvert ses portes, vendredi 29 octobre, à Munich. Fidèle au modèle inspiré des codes du luxe qui a fait le succès de la marque, ce magasin raffiné se trouve dans le coeur historique de la métropole bavaroise. Pourtant, en déambulant sur les deux étages, le client découvre un nouveau parcours d’achat. Il peut comme d’habitude faire la queue devant un comptoir. Il peut aussi récupérer ses dosettes préalablement commandées et payées par téléphone. Surtout, il a pour la première fois à sa disposition un espace où il peut lui-même se servir. Une carte lui donne accès à ce lieu qui a un petit air de cave à vin avec un alignement de casiers contenant les étuis de dosettes.

A Paris, une nouvelle boutique ouvrira au printemps 2011 à côté de la Madeleine et s’inspirera de l’exemple allemand. Pour Nespresso, l’enjeu est d’importance, même si, selon le directeur commercial, « les boutiques ne représentent que 30 % des ventes, quand Internet pèse plus de 50 % et le centre d’appels 20 % ». Christophe Cornu ajoute que « la boutique est une façon de matérialiser la marque en 3D. Cela nous permet de l’ancrer dans l’innovation ».

Dix ans après l’ouverture du premier magasin à Paris, la filiale de Nestlé devrait terminer l’année 2010 avec 220 points de vente dans le monde, dont 20 en France. Des lieux imaginés pour tisser un lien avec le client. Le succès de Nespresso s’est en effet construit autour de l’idée des « grands crus » de café encapsulés dans les fameuses dosettes en aluminium colorées, de la machine conçue pour former un couple indissociable avec la capsule et du club Nespresso qui compte 8 millions de membres….

One Response to “Nespresso veut gagner la bataille des dosettes sans renoncer au luxe”

  1. Nicolas 8 mars 2011 at 21 h 48 min #

    220 Pdv dans le monde, 20 en France… génial, j’avais vu la 1ère boutique à Paris, Rue de Prony en 1992…(coin Courcelles) donc pas 10 ans après mais E=Mc2 , 19 ans après.

    Toujours aussi clair…comme le bilan carbone ADEME ?

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