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Nespresso lance des machines à café haut de gamme : Maestria | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso lance des machines à café haut de gamme : Maestria

29 Jan

Avec sa nouvelle gamme, Maestria, dont les prix s’échelonnent de 399 à 649 euros, le groupe parie sur 40.000 ventes dans l’Hexagone.

Une machine à café destinée aux esthètes. C’est le dernier pari de Nespresso avec Maestria, une gamme de six machines en aluminium et inox, avec des fonctionnalités de barista pour réaliser chez soi son capuccino. Elle sera commercialisée en France et en Europe à partir du mois de mai, puis au cours des semaines suivantes dans le reste du monde.

Le design joue sur des formes rétros, un peu jouflues et des matériaux aluminium et inox d’un bel effet. On notera surtout les deux boutons en façade avant permettant de régler la quantité d’eau (10 niveaux) à délivrer. A l’ère du tactile, de petits boutons ronds sans afficheur sont bienvenues, et renforcent la personnalité du matériel. C’est un peu le jukebox du café !
On trouve selon les modèles un chauffe tasse, une buse vapeur, une mise à température en 25s…

Alors que l’«entrée de gamme» de Nespresso se situe à 99 euros, les prix de ces machines s’échelonnent de 399 à 649 euros. Une folie alors que le Vieux Continent s’enfonce dans la crise? «Nous avons toujours lancé des machines dans une gamme de prix assez large, explique Arnaud Deschamps, à la tête de la filiale française de Nespresso, l’entreprise la plus profitable du groupe Nestlé qui a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. Nous nous adressons à une clientèle d’esthètes qui vont continuer à investir dans le design de leur maison et qui ont envie de se faire plaisir».

Certaines machines de la gamme sont dotées d’un chauffe-tasse et d’un émulsionneur pour confectionner sa mousse de lait. Le dosage n’est plus automatique mais s’effectue manuellement. «Après avoir cassé les codes de l’expresso ces dernières années, il s’agit d’un retour aux origines, ajoute Arnaud Deschamps. Nous avons voulu réveiller le barista qui est en chacun de nos clients, notamment avec la buse vapeur qui lui permettra de se faire son capuccino avec la longueur de tasse souhaitée».

 

La distribution sera également exclusive puisque les deux modèles en aluminium poli que compte la nouvelle gamme, produits en série limitée, ne seront disponibles que dans les boutiques Nespresso et via le «Club Nespresso», c’est-à-dire par téléphone ou sur Internet.

Nespresso prend d’ailleurs le soin de choyer les membres du Club à travers les services (livraison par coursier, le jour même), l’innovation et «en les surprenant». Une nécessité pour la marque devenue en vingt ans un marqueur social, à l’image de Magimix ou Bang & Olufsen. «Nous vendrons environ 30.000 à 40.000 machines Maestria en France», prévoit Arnaud Deschamps, alors que 600.000 machines Nespresso de différentes marques (Krups, Magimix…) sont vendues chaque année.

Informations pratiques :
-Gamme disponible à partir de  Mai 2012
-Nespresso Maestria Magimix crème, ou Krups rouge : 399€
-Nespresso Maestria aluminium poli : 499€
-Nespresso Gran Maestria Krups Titane : 549€
-Nespresso Gran Maestria Magimix Platine : 549€
-Nespresso Grand Maestria Aluminium poli : 649€

 

Par Keren Lentschner Le Figaro et frigoandco

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