Vous êtes ici : Accueil de Capsule Compatible Nespresso
LE CONCURRENT DES CONCURRENTS | Capsule Compatible Nespresso

LE CONCURRENT DES CONCURRENTS

24 Mar

DOLCE GUSTO. L’autre système de Nestlé est orienté grand public Comme les challengers Nespresso-compatibles.

La principale menace pour les marques de cafés Nespresso-compatibles, ce ne sont pas les avocats et les juristes concentrés dans la défense de la propriété intellectuelle de Nestlé. Ni le fameux système agrémenté de harpons qui empêche les capsules étrangères d’être insérées dans ses machines mais que Nestlé se défend d’avoir ajouté à des fins anticoncurrentielles. Le vrai concurrent de Sara Lee, Ethical Coffee Company et consorts, ce pourrait bien être la marque Dolce Gusto. By Nestlé, précisément.
Alors que les commentateurs sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur la pertinence de la stratégie adoptée par Nestlé pour défendre ses brevets sur le système Nespresso, le groupe avance simultanément dans un autre segment du café portionné. Batailler dans les grandes surfaces, c’est en fait la mission de Dolce Gusto, comme le résume Richard Girardot, CEO de la filiale à succès.
Bien sûr, les rivaux de Nespresso préfèrent nettement se positionner par rapport à cette cible, plutôt qu’à un «vulgaire» Nescafé. En réalité, leur modèle (de vente) ressemble davantage à celui de Dolce Gusto.

L’agefi /2011-03-24

No comments yet

Leave a Reply