Vous êtes ici : Accueil de Capsule Compatible Nespresso
Capsules de café: Nestlé porte plainte contre Migros | Capsule Compatible Nespresso

Capsules de café: Nestlé porte plainte contre Migros

25 Juil

La guerre des capsules de café se poursuit. Après avoir déposé plainte contre Fust et Denner, Nestlé a désormais également engagé une action contre Migros, qui commercialise des dosettes compatibles avec les machines Nespresso.

« Migros n’est pas surprise » par cette démarche de Nestlé, a indiqué lundi son porte-parole, confirmant une information parue dans le « Matin Dimanche » et la « SonntagsZeitung ». Mais le géant orange est persuadé qu’il n’enfreint aucun brevet de Nestlé ni ne lèse sa marque, a-t-il ajouté.

La plainte ne change rien à l’offre dans les magasins Migros, a-t-il poursuivi. Les capsules continueront d’être vendues jusqu’à une éventuelle décision de la justice.

Interdiction temporaire

D’autres batailles juridiques opposent Nestlé à Fust, filiale de Coop, et Denner, filiale de Migros, qui proposent également dans leurs étals des dosettes « Nespresso-compatibles ». Après une interdiction temporaire, tous deux peuvent actuellement à nouveau vendre leurs produits.

Le groupe veveysan a par ailleurs lancé diverses procédures judiciaires en Europe pour protéger ses capsules, qui ont dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de francs suisse.

(ats / 23.07.2012 13h01)

 

No comments yet

Leave a Reply