Starbucks lance des capsules compatibles Nespresso
24 Mar
Le géant américain des salons de café vendra des capsules dès cet été en France et au Royaume-Uni.
«Nous espérons que nos fans français apprécieront de pouvoir profiter chez eux de la qualité Starbucks», déclare Duncan Moir, en charge du développement de Starbucks en Europe et au Moyen-Orient. En se mettant sur les rangs, Starbucks confirme sa volonté de multiplier les occasions d’achat de ses clients, tout en touchant de nouveaux consommateurs. Dans cet esprit, la marque a signé des accords avec Géant Casino et Monoprix pour ouvrir de nouveaux points ensemble.
Pour développer l’activité de ses points de vente, Starbucks entend y vendre de plus en plus de thé, à la fois en boîte et en boisson à emporter. Fort du succès de sa marque maison Teavana, déjà vendue, aux États-Unis et au Canada, le géant américain va la lancer en Europe et en Asie d’ici à la fin de l’année. L’an dernier, les ventes de thé dans ses boutiques ont bondi de 17 %, boostées par les achats de thé glacé. En France, Starbucks vend déjà des thés (chauds ou glacés). Mais cette offre est appelée à s’étoffer avec Teavana. L’an dernier, Starbucks a réalisé un chiffre d’affaires mondial record de 19,2 milliards de dollars, en hausse de 17 %.
- Mathilde Visseyrias LEFIGARO
No comments yet