Lancement des premieres capsules Columbus Café compatibles Nespresso
29 Jan
Le café est la boisson la plus consommée au monde derrière l’eau … devant le vin en France.
Zoom sur le marché du café
• En 1950, il y avait près de 200 000 Cafés Brasserie en France. En 2015, à peine 35 000.
• Chaque année, près de 1 000 Cafés ferment.
• Les Français consomment chaque année 5,4 kg de café par personne (Allegra Stratégies). • 80 % à la maison – 20 % hors domicile.
• La France est le premier marché au monde en vente de capsules Nespresso.
Alors comment les Français consomment-ils du café, et pourquoi ?
Il y a deux modes de consommation di érents : à la maison, et à l’extérieur.
En dehors de la maison : Le café est sociabilisant
• Lorsque l’on invite un ami à boire un café, ce n’est pas la boisson que l’on propose mais c’est partager un bon moment ensemble, un instant vrai.
• C’est une boisson partagée par une bande d’ado car c’est le produit le moins cher pour s’as- seoir au chaud et discuter.
On commande un café aussi pour son «petit» prix. Le prix d’un « petit noir », social mais peu qualitatif, qui ne créé pas d’émotion : un produit non-emotionnel.
Et à la maison ?
La dimension est très différente. Chez soi, on veut se faire plaisir en buvant un bon café. Mais également en o rant un café de qualité à ceux que l’on reçoit. C’est un produit qui devient alors émotionnel.
Et le co ee shop dans tout ça ? Véritable lieu de vie, sociabilisant qui crée de l’émotion autour d’un produit de qualité : le café. Pour Columbus, c’est aussi un lieu pour les gourmands parce que Columbus est français !
Selon une étude menée par BVA, 9 français sur 10 se déclarent gourmands, et surtout l’assument !
Avec ses capsules, Columbus apporte la gourmandise et l’émotion à la maison !
Columbus Café, le plus français des coffee shop, s’est associé à Cafés Méo, premier torréfacteur français indépendant, pour créer et apporter le coffee shop à la maison.
Cafés Méo «torréfacteur de saveur» depuis 1928, c’est le meilleur de la torréfaction et de la sélection de cafés verts au service du plus inventif des Coffee shop.
En créant ses capsules,
Columbus propose à tous un instant émotionnel et social !
Les espressos
Un bon café est un café qui vous fait passer un très bon moment.
Les capsules de la gamme espresso garantissent un café de grande qualité, à l’image de celui servit dans les co ee shop.
Mousse ne et dense, bouquet aromatique en bouche caractérisé par une pointe d’agrumes et de jasmin, un goût légèrement oral : le café Columbus est reconnu pour son arôme nal complexe qui en fait une recette singulière et propre à la marque. Désormais, même les novices peuvent se préparer un café d’excellence !
Les Gourmands
Les capsules gourmandes Columbus possèdent des saveurs intenses, ra nées et uniques ! Un résultat que seuls les meilleurs baristas parviennent à obtenir …
Le coup de coeur Columbus : Les arômes gourmands !
Bientôt disponibles en Grande surface et en point de vente Columbus !
No comments yet