Avec Special.T, la guerre des dosettes continue…
19 Mai
Avec Special.T, la guerre des dosettes continue…
LE 18 MAI 2010 17H42 | PAR
SÉBASTIEN POMMIER L’ENTEPRISEAprès le carton des dosettes Nespresso, Nestlé s’attaque au…thé ! Jeudi, le groupe alimentaire suisse présentera à Paris (au Drugstore Publicis sur les Champs Elysées) «une machine différente de la Nespresso, mais avec le même principe ». Euh…Kesako ? Et bien, Nestlé devrait lancer une machine a dosettes « spécial thé ». Ou plutôt, avec l’accent anglo-saxon, « Special.T ». Tel est le nom de code de la contre attaque du géant suisse. Contre-attaque, car il est vrai que depuis la fuite concernant les brevets Nespresso, la guerre est déclarée. (N’en déplaise à Georges !) Casino a dégainé le premier en annonçant vouloir commercialiser des capsules compatibles « 20% moins cher ». Dosettes, remplies et encapsulées dans une usine de Chambéry (73) appartenant à Ethical Coffee Company, entreprise (suisse) fondée par Jean-Paul Gaillard, ancien patron de Nespresso (1988-1997). Ensuite, c’était le fameux « L’Or de Maison du Café », qui emboîtait le pas, a grand renfort de spot publicitaire ventant « sans doute le meilleur café du monde». Rien que ça. Enfin, plus récemment, un petit espagnol, Ne-cap, rejoignait la galaxie en proposant cette fois des capsules…vides ! Compter 10€ la boîte de 100, à remplir soi- même.
Si en France, près de 500 millions de dosettes Nespresso sont vendues chaque année, l’arrivée de nouveaux acteurs (sur un marché inventé et monopolisé depuis 1986 par Nespresso) a semble-t-il obligé le géant suisse à sortir les griffes…mais tout en gardant ses codes. Là où ses concurrents, comme Senseo (SaraLee) ou Tassimo (Kraft Foods), choisissent de concentrer les offres (thé+café+chocolat) sur une seule et même machine, Nestlé continue de segmenter sa gamme. Une Nespresso pour un espresso, une Dolce Gusto pour un cappucino, une Special.T pour un thé…Pour la taille de la cuisine, faudra faire avec.
pourquoi avoir une deuxième machine alors qu’il existe un site http://theoucafe.fr qui vend du café et du thé de grandes origines pour les machines Nespresso. Avec un prix de 0.29 par capsule. 2 utilisations avec une machine, le top quoi!
Mouais….quelle est votre crédibilité Thibaud lorsqu’en cliquant sur votre nom on arrive sur le site dont vous faites la publicité?
Soyez franc-jeu, dites clairement que vous travaillez pour eux…
J’ai créé un forum de discussion pour parler de la special-t et des autres préparateurs de thés à capsules
http://www.special-thé.com
Le forum n’a pas encore beaucoup de membres mais des infos intéressantes