Acheter Nespresso et AreoPress en même temps
2 Fév
Huit ans en arrière, ma tante m’a offert une machine à café Nespresso comme cadeau de pendaison de crémaillère pour mon nouvel appartement. C’était bien avant que les dosettes Nespresso deviennent un phénomène. Et, en somme, il reste l’un des plus beaux cadeaux que je n’ai jamais reçu, je l’ai utilisé beaucoup, presque tous les jours.
Contrairement aux autres machines à dosettes qui se sont arrivées dans les années qui suivent, Nespresso fait de l’espresso, pas du café. En outre, contrairement aux autres, il le fait très, très bien, mieux même que la plupart des machines expresso manuelles. A l’heure actuelle, même un grand nombre de restaurants étoilés Michelin utilisent des machines Nespresso.
Comme une machine à expresso, Nespresso fait principalement de l’expresso et aussi des cafés allongés, cafés lattes et cappucinos.
De temps en temps j’avais envie d’un café plus long et plus doux qu’un Nespresso sans tomber dans le café filtre.
Sur la recommandation d’un ami, j’ai récemment acheté une AeroPress, une cafetière imaginée par l’inventeur de la Aerobie (oui, oui). C’est petit, pas cher, et d’une grande simplicité.
Un hybride d’une presse française (vous appuyez dessus), filtre à café (il utilise du papier micro-filtres) et d’une machine à expresso (elle presse les grains), rien de très rassurant. Mais, en fait, cette machine fait un excellent café, une tasse à la fois, avec presque zéro gâchis. C’est l’un des meilleurs cafés que je n’ai jamais eu!
Avoir chez soi une machine Nespresso, pour un vrai espresso avec du corps et l’Aeropress pour avoir un café plus fin, c’est le mix parfait.
No comments yet